Accéder au contenu principal

Chris Froome quitte Ineos


Temps de lecture : 2 minutes

Ce n’est plus une rumeur, Israël Start-Up Nation vient d’annoncer sur Twitter l’arrivée de Chris Froome pour 2021.

Chris Froome

Quelques minutes à peine après l’annonce d’Ineos du départ du quadruple vainqueur du Tour de France, l’équipe Israël Start-up Nation à fait part sur les réseaux de la prochaine arrivée du Britannique. N’ayant plus l’assurance d’être un jour leader sur un grand tour avec le team Ineos les rumeurs de transfert se faisaient plus nombreuses à l’approche de l’été.

Dans son communiqué, Israël Start-Up Nation précise qu’il s’agit d’un moment historique et que Chris Froome y courra jusqu’à la fin de sa carrière.

De son coté Chris Froome déclare pouvoir y réaliser de grandes choses.

«Cela a été une décennie phénoménale avec l’équipe, nous avons accompli tellement de choses ensemble et je garderai toujours les souvenirs. mon objectif est de remporter un cinquième Tour de France avec le Team INEOS.»

Sur le site de l’équipe, Dave Brailsford, le patron d’Ineos a déclaré: « Le contrat actuel de Chris prend fin en décembre et nous avons pris la décision de ne pas le renouveler. Nous faisons cette annonce plus tôt que ce ne serait généralement le cas pour mettre fin aux spéculations récentes et permettre à l’équipe de se concentrer sur la saison à venir.

« Chris est avec nous depuis le début. C’est un grand champion et nous avons partagé de nombreux moments mémorables au fil des ans, mais je crois que c’est la bonne décision pour l’équipe et pour Chris. Compte tenu de ses réalisations dans le sport, Chris est naturellement désireux d’avoir un leadership d’équipe unique dans le prochain chapitre de sa carrière – ce qui n’est pas quelque chose que nous pouvons lui garantir à ce stade ».


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :