Accéder au contenu principal

Strava ajoute la Légende Locale pour les plus assidus


Temps de lecture : 2 minutes

L’athlète ayant emprunté le plus régulièrement un segment se verra attribuer le titre de Légende Locale.

Local Legends – Assistance Strava

La Légende Locale est le nouveau défi sur Strava. Il attribue ce titre a l’athlète ayant emprunté le plus souvent un même segment sur 90 jours. 

Cette nouvelle fonctionnalité s’ajoute aux très connus KOM et QOM (King ou Queen of the Mountain). Elle a été développée spécifiquement pour répondre aux critiques concernant la difficulté d’accéder a certains classements. Ce nouveau défi récompense l’assiduité et permet au cycliste moins performant d’avoir aussi son moment de gloire.

Comment devenir une légende locale sur Strava? 

Comme pour les KOM/QOM le classement sépare les hommes des femmes. En revanche il n’y pas de lauriers argent ou bronze pour les deuxièmes et troisièmes plus assidus. Vous recevrez cependant une notification si vous figurez parmi les 10 meilleurs.

Strava précise qu’il s’agit d’une nouvele fonctionnalité qui continue d’être developpée. Par conséquent en fonction des remontées des utilisateurs le fonctionnement de ce nouveau défi peut être amené à evoluer.

Légende locale est-elle une fonctionnalité premium?

Les inscrits non-premium peuvent voir s’ils sont la légende locale du segment et comme pour les KOM ils auront accès au top 10 mais n’auront pas le classement complet.

Les membres Premium ont accès à un graphique qui illustre leurs efforts et combien de répétitions du segment sont nécessaires pour devenir la légende locale.

Date de sortie en France

Il faudra patienter un petit peu. Le défi Légende Locale n’est pas encore disponible en France. Strava a annoncé la date du 15 Juillet pour voir apparaître une couronne de laurier à coté des plus assidus d’entre vous.

Notre avis : Avec ce nouveau challenge, Strava valorise le sens de l’effort en plus de la performance, ce qui est une bonne idée. Les personnes effectuant le même parcours au quotidien (pour aller au travail par exemple) seront également récompensées.

Catégories

NEWS

Étiquettes

, , ,


One thought on “Strava ajoute la Légende Locale pour les plus assidus Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :